Win-S2K84IAC4V4 est le nom par défaut du système de Windows 10 lors de l’installation. Le nom n’est pas idéal pour diverses raisons, mais l’identification est probablement au sommet de la liste.
Selon que vous installation propre de Windows 10 ou de mise à niveau d’un système Windows existant à elle, vous pouvez vous retrouver avec un nom quelconque.
windows101
Cela ne doit pas être un problème, mais si vous avez mis en place un réseau informatique petite ou moyenne à la maison ou dans un autre endroit, vous pouvez rencontrer des problèmes d’identification régulièrement que ces noms ne vous aident à identifier ces machines.
Comment changer le nom de l’ordinateur de Windows 10

Pour trouver le nom de votre ordinateur (cela fonctionne pour toutes les versions de Windows et non seulement de Windows 10), tout ce que vous avez à faire est d’appuyer sur la touche Windows et ouvrir le Panneau de configuration de système. Vous y trouverez une liste des noms de l’ordinateur et le nom complet de l’ordinateur sous la rubrique «nom de l’ordinateur, de domaine et les paramètres de groupe de travail ».

Un clic sur le lien « Modifier les paramètres » à côté du nom de l’ordinateur affiche la fenêtre « Propriétés système ».

windows10

Vous pouvez ajouter une description de l’ordinateur ou cliquez sur le bouton de changement de renommer l’ordinateur.

Il suffit de remplacer le nom de l’ordinateur existant avec un nouveau nom, par exemple pour faciliter l’identification. Vous pouvez également changer le groupe de travail sur la page, ou configurer l’ordinateur pour faire partie d’un domaine. Last but not least, un clic sur plus ouvre des options pour changer le suffixe DNS principal lorsque les adhésions de domaine.
Une fois que vous avez terminé les modifications, vous remarquerez un léger décalage. Windows applique le nouveau nom au système et vous invite à redémarrer le système pour appliquer les modifications.
Ouvrez le Panneau de configuration de système après le redémarrage de nouveau (à l’aide de la touche Windows) pour vérifier que le changement de nom du nom de l’ordinateur a bien été pris en compte.