Facebook a lancé Marketplace aux Etats-Unis, l’Angleterre, l’Australie et la Nouvelle Zélande sur IOS et Androïd. fb-marketplace-buyers

Après avoir copié Snapchat sur Instagram et Messenger, le réseau social s’attaque aux sites de vente entre particuliers comme Amazon, Le Bon Coin ou 2ememain.

Cette plateforme lancée lundi est entièrement consacrée à la vente et l’achat d’objets et produits entre ses membres, pour à la fois fidéliser ces derniers et concurrencer les sites de commerce en ligne.

Lorsque l’utilisateur accède au Marketplace, il voit une page d’accueil sur laquelle les articles vendus par les personnes à proximité sont présentés. Il a la possibilité de faire des recherches, de filtrer les résultats (par prix, lieux, etc.) et même de parcourir dans des catégories.

 

Pour poster une annonce, il suffit de prendre une photo, de donner quelques détails, et le tour est joué. L’annonce sera visible par les autres utilisateurs du Marketplace.

Facebook indique que sa fonctionnalité d’achat/vente sera bientôt déployée sur desktop et dans d’autres pays dans les semaines qui suivent.

La présentation en vidéo sur FB : https://www.facebook.com/fbmarketplace/videos/930357407068896/

 

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