BLOG: MarketPlace, Facebook concurrence 2èmemain.be ?

MarketPlace, Facebook concurrence 2èmemain.be ?

Facebook a lancé Marketplace aux Etats-Unis, l’Angleterre, l’Australie et la Nouvelle Zélande sur IOS et Androïd. 

Après avoir copié Snapchat sur Instagram et Messenger, le réseau social s’attaque aux sites de vente entre particuliers comme Amazon, Le Bon Coin ou 2ememain.

Cette plateforme lancée lundi est entièrement consacrée à la vente et l’achat d’objets et produits entre ses membres, pour à la fois fidéliser ces derniers et concurrencer les sites de commerce en ligne.

Lorsque l’utilisateur accède au Marketplace, il voit une page d’accueil sur laquelle les articles vendus par les personnes à proximité sont présentés. Il a la possibilité de faire des recherches, de filtrer les résultats (par prix, lieux, etc.) et même de parcourir dans des catégories.

 

Pour poster une annonce, il suffit de prendre une photo, de donner quelques détails, et le tour est joué. L’annonce sera visible par les autres utilisateurs du Marketplace.

Facebook indique que sa fonctionnalité d’achat/vente sera bientôt déployée sur desktop et dans d’autres pays dans les semaines qui suivent.

La présentation en vidéo sur FB : https://www.facebook.com/fbmarketplace/videos/930357407068896/

 

source

Envie de faciliter, de simplifier et de rationnaliser votre travail au quotidien et celui de vos collaborateurs…

Dans la même catégorie:

Les bénéfices d’un ERP pour les chefs d’entreprise

Les bénéfices d’un ERP pour les chefs d’entreprise

En tant que chef d'entreprise, vous êtes constamment à la recherche de moyens d'améliorer l'efficacité et la productivité de votre entreprise. Une solution ERP, comme Zoho One, peut vous aider à atteindre ces objectifs en centralisant les données et les processus de...

Les logiciels de gestion gratuits de ZOHO

Les logiciels de gestion gratuits de ZOHO

L'éditeur de solutions logicielles pour entreprises Zoho propose des versions totalement gratuites à vie pour les starters. Certes, celle-ci comportent certaines limitations, mais permettent de commencer à centraliser les informations de votre entreprise avec des...