BLOG: Pourquoi avoir une adresse email professionnelle ?

Pourquoi avoir une adresse email professionnelle ?

Pour un indépendant ou une entreprise, un nom de domaine professionnel, avec une adresse web allant de pair, est indispensable. Mais en tant que citoyen ordinaire, il est également conseillé d’avoir une adresse mail personnalisée. Voici quelques raisons pour lesquelles il est impardonnable d’utiliser (ou de continuer à utiliser) une adresse mail gratuite telles que @gmail.com ou outlook.be.

Une adresse mail gratuite nuit à la crédibilité de votre entreprise!

Comment vos propsects peuvent-ils croire au professionnalisme de votre entreprise alors que vous ne pouvez/voulez même pas payer le peu que coûte votre propre domaine, avec l’adresse mail qui y est associée ? À quel entrepreneur accorderiez-vous votre confiance – phil594257@gmail.com ou philippe@lefebvre-toiture.be ?

92% des petites entreprises disent qu’avoir une adresse email professionnelle leur apparaît comme étant un gage de meilleure crédibilité vis-à-vis de leur business. (Etude Verisign)

Chaque mail véhicule votre marque

Le domaine que vous utilisez pour votre messagerie contribue à la visibilité de votre entreprise, car chaque mail que vous envoyez depuis votre domaine attire à chaque fois l’attention de vos clients, prospects et autre personnes avec qui vous faites des affaires, sur votre marque.

Vos clients et prospects savent immédiatement où ils peuvent vous trouver sur Internet. Philippe LEFEBVRE sera facile à trouver sur www.lefebvre-toiture.be, mais où trouver phil594257@gmail.com ?

Vous aurez toujours votre domaine de messagerie

Ce qui n’est pas le cas si vous utilisez celle fournie par votre fournisseur, comme @voo.be ou @proximus.be. Le jour où vous décidez de changer de fournisseur, vous perdez automatiquement cette adresse mail. En ayant votre propre nom de domaine, vous pouvez par contre garder votre adresse mail correspondante aussi longtemps que vous le désirez – même lorsque vous changez d’hébergeur pour votre domaine ou votre site web !

Adaptez le volume de votre boîte mail à vos besoins

Avec les fournisseurs de services de messagerie électronique gratuits, le volume de votre boîte mail est limité. Avec un hébergement, vous adaptez selon vos besoins et utilisations.

En fonction de votre activité professionnelle, il pourrait s’avérer judicieux de disposer d’une gamme élargie d’adresses mail. Vous pouvez par exemple opter pour une classification d’adresses par fonction : « compatabilite@lefebvre-toiture.be », « info@lefebvre-toiture.be » ou encore « serviceclient@lefebvre-toiture.be ». Cela permet non seulement de filtrer les requêtes entrantes de vos clients, mais leur donne également la sensation de s’adresser au bon interlocuteur par rapport à leur demande.

Continuer à utiliser le système Gmail avec mon propre nom de domaine ?

Si comme nous, vous voulez utiliser votre nom de domaine et votre adresse email personnalisée avec des services tels que : Gmail, Drive (30 Gb), Agenda partagé, Keep (Prise de notes), etc. et garder votre logiciel de messagerie préféré (Outlook, Thunderbird, Applemail), optez pour GSuite de Google.

En tant que petite entreprise ou PME, G Suite vous permet de réunir tous les outils dont les membres de votre équipe ont besoin pour collaborer et être plus productifs : messagerie professionnelle, outils de visioconférence, stockage dans le cloud et fonctions de partage de fichiers.

 

Gratuit pendant 14 jours, puis 4 € par utilisateur et par mois : https://goo.gl/6NieSz

 

Date de publication: février 26, 2018

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