Si vous administrez une Page Facebook, vous avez sans doute dès maintenant accès à un nouvel outil. Il s’agit du bouton d’appel à l’action qui peut être intégré au bas de la bannière d’une Page. Pour les utilisateurs, il apparait à gauche du bouton J’aime.

create_action

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le bouton d’appel à l’action est en cours de déploiement à l’international. Facebook avait annoncé il y a quelques mois, l’intégration d’un bouton d’appel à l’action (Call to action) aux Pages. Cet outil qui était uniquement offert aux entreprises américaines est en cours de déploiement à l’international. Sur une de nos pages cela fonctionne bien.

Lorsqu’il est utilisé, le bouton d’appel à l’action offre la possibilité aux administrateurs de Pages d’ajouter une action qui permet par exemple aux adhérents d’une Page de s’abonner à une newsletter ou encore de contacter l’entreprise via un formulaire de contact sur le site Web.

Le bouton Call to action offre 7 types d’appel à l’action différents:

  • Réserver maintenant
  • Nous contacter
  • Utiliser l’application
  • Jouer à un jeu
  • Acheter
  • Inscription
  • Regarder la vidéo

create2

 

Intégration d’une action Web et mobile

L’administrateur d’une Page devra associer à ce bouton une page destination sur son site. Facebook a aussi prévu l’intégration d’une application mobile. Le bouton d’appel à l’action peut diriger les utilisateurs vers le site Web ou vers l’application mobile, et ce en fonction du type d’appareil qu’ils utilisent.

Y’a plus qu’à l’installer sur votre page et y proposer une réelle plus-value!

Les statistiques sur la barre latérale de droite

Ce bouton intègre aussi un outil statistique. Il ne vous fournira qu’une seule information: le nombre de clics. Pour bien évaluer la portée de votre bouton, il serait sans doute intéressant de créer une page destination réservée à ce bouton. Vous pouvez aussi créer une URL spécifique avec l’outil de création d’URL de Google. Cette URL vous permettra d’obtenir plus d’informations sur les clics effectués depuis ce bouton.

Dans le cas ci-dessous, ajout de la fonctionnalité de réservation pour une chambre d’hôtes.

create3