BLOG: Ajouter « Call to action » sur votre page Facebook

Ajouter « Call to action » sur votre page Facebook

Si vous administrez une Page Facebook, vous avez sans doute dès maintenant accès à un nouvel outil. Il s’agit du bouton d’appel à l’action qui peut être intégré au bas de la bannière d’une Page. Pour les utilisateurs, il apparait à gauche du bouton J’aime.

create_action

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le bouton d’appel à l’action est en cours de déploiement à l’international. Facebook avait annoncé il y a quelques mois, l’intégration d’un bouton d’appel à l’action (Call to action) aux Pages. Cet outil qui était uniquement offert aux entreprises américaines est en cours de déploiement à l’international. Sur une de nos pages cela fonctionne bien.

Lorsqu’il est utilisé, le bouton d’appel à l’action offre la possibilité aux administrateurs de Pages d’ajouter une action qui permet par exemple aux adhérents d’une Page de s’abonner à une newsletter ou encore de contacter l’entreprise via un formulaire de contact sur le site Web.

Le bouton Call to action offre 7 types d’appel à l’action différents:

  • Réserver maintenant
  • Nous contacter
  • Utiliser l’application
  • Jouer à un jeu
  • Acheter
  • Inscription
  • Regarder la vidéo

create2

 

Intégration d’une action Web et mobile

L’administrateur d’une Page devra associer à ce bouton une page destination sur son site. Facebook a aussi prévu l’intégration d’une application mobile. Le bouton d’appel à l’action peut diriger les utilisateurs vers le site Web ou vers l’application mobile, et ce en fonction du type d’appareil qu’ils utilisent.

Y’a plus qu’à l’installer sur votre page et y proposer une réelle plus-value!

Les statistiques sur la barre latérale de droite

Ce bouton intègre aussi un outil statistique. Il ne vous fournira qu’une seule information: le nombre de clics. Pour bien évaluer la portée de votre bouton, il serait sans doute intéressant de créer une page destination réservée à ce bouton. Vous pouvez aussi créer une URL spécifique avec l’outil de création d’URL de Google. Cette URL vous permettra d’obtenir plus d’informations sur les clics effectués depuis ce bouton.

Dans le cas ci-dessous, ajout de la fonctionnalité de réservation pour une chambre d’hôtes.

create3

Date de publication: février 18, 2015

Envie de faciliter, de simplifier et de rationnaliser votre travail au quotidien et celui de vos collaborateurs…

Dans la même catégorie:

Comment économiser plus de 300 € par mois en licences logicielles ?

Comment économiser plus de 300 € par mois en licences logicielles ?

Découvrez comment économiser plus de 300€ par mois en licences logicielles grâce à Zoho One, une solution intégrée et unifiée offrant plus de 45 applications pour gérer votre entreprise au quotidien. En optant pour Zoho One, vous bénéficiez d’une intégration transparente, d’un coût compétitif, d’une personnalisation facile, d’une convivialité accrue, d’une mobilité optimisée et d’un excellent support client. Testez gratuitement Zoho One pendant 30 jours pour améliorer votre efficacité opérationnelle et optimiser la gestion de votre entreprise.

Google Site Kit est sorti pour WordPress

Après 6 mois de test, le plugin WordPress Google Site Kit est officiellement sorti. Google Site Kit permet aux utilisateurs de WordPress d'accéder aux données des produits Google directement à partir du tableau de bord de leur site. Le plugin regroupe les données de...