Annoncés il y a quelques semaines, les vidéos de profils sont en cours de déploiement sur la version Android de Facebook. Ces deux fonctionnalités qui ont été annoncées il y a quelques semaines modifieront sensiblement les profils des utilisateurs.

Les vidéos de profil sont en relation directs avec la tendance actuelle de partager ce que l’on fait en publiant une vidéo. D’ailleurs, au cours de l’année 2016, la plupart des utilisateurs de Facebook devraient avoir la possibilité de diffuser de la vidéo en direct à leur réseau. C’est l’application Facebook Live Video qui permettra cette diffusion. Pour le rappel, la vidéo de profil occupe le même espace que la photo de profil.

De leur côté, les collages permettent de créer instantanément une publication qui intègre les photos que vous avez créées au cours d’un événement, d’une visite ou à un moment de la journée.

La durée maximale d’une vidéo de profil est de 7 secondes.

  • Une fois l’enregistrement de la vidéo terminée, vous pourrez couper le début et/ou la fin de votre vidéo en sélectionnant « Couper ». Il apparaît au bas de l’écran.
  • Il est aussi possible de désactiver le son en appuyant sur le bouton « Son ».
  • La dernière étape avant de mettre en ligne votre vidéo de profil consiste à choisir la miniature qui apparaîtra sur le fil d’actualité.
  • Pour choisir la miniature, faites glisser le curseur sur la ligne temporelle.

Même si les vidéos de profil peuvent uniquement être créées depuis un iPhone ou un Android, elles seront affichées depuis les versions Web, Android et iPad de Facebook.