Consultance

Depuis 2005, Philippe LEFEBVRE est actif dans les nouvelles technologies. Pour une clientèle de starters, TPE et PME, il réalisait des sites internet. Avec l’avènement de l’internet mobile et des plate-formes de réseaux sociaux, le champ d’action a évolué vers ces dernières devenues indispensables à la mise sur pied d’une stratégie de communication digitale globale.

Concevoir, analyser et mettre en oeuvre la présence digitale des entreprises est notre mission. Un site Web, un profil « entreprise » sur Facebook, Linkedin, … sont de réels investissements qui doivent envisager un réel R.O.I. et donc, un suivi permanent de ces actions !

Depuis 2017, l’activité a évoluée auprès de nos clients pour susciter, développer, imaginer avec eux leur transformation digitale!

Communication Digitale

Soucieux d’établir un réel R.O.I., nous privilégions, avant toute opérationnalisation, une large réflexion avec l’entreprise sur sa stratégie de communication et de marketing. Dès lors, nous prenons en charge la mise en œuvre de vous outils : site Internet, présence sur les réseaux sociaux et boutique en ligne.

Nos compétences : WordPress, WooCommerce, Intégration paiement (Mollie, Stripe, Paypal), Google Analytics, Facebook, Linkedin, Newsletter, Social Media Campaign, Video, Google My Business, etc.

 

Transformation numérique

Quelles sont les actions quotidiennes, répétitives, sans valeur ajoutée, qui me pèsent dans mon travail au quotidien ? Et si je pouvais les digitaliser ?

Amadeus Concept accompagne les Indépendants, TPE et PME dans leur transformation numérique pour leur permettre de gérer efficacement leur quotidien et transformer leur manière de travailler e de gérer leur clientèle.

Exemples de mission:

  • mise en place d’un shop en ligne (livraison, paiement, gestion de stock)
  • mise en place d’un chatbot sur un site de vente en ligne
  • mise en place d’un CRM pour centraliser toutes les informations concernant les contacts et clients, centralisation des devis
  • mise en place d’un outil de suivi des devis et paiements des factures
  • centralisation des infos clients avec rappel automatique aux clients pour des entretiens périodiques
  • prise de rendez-vous en ligne sur un site Web
  • mise en place de newsletter

 

Un projet? on en parle autour d'un café ?

mon aide aux indépendants et entreprises

Cher clients, amis, fournisseurs, indépendants, entreprises ,

Que faire pour mon business pendant cette période de crise à laquelle personne n’était préparé?

Qu’importe le secteur d’activité, nous serons tous impactés à des degrés divers et contraint de faire de cette crise une situation d’opportunités en ayant recours à la créativité et à l’innovation.

J’ai souhaité partagé avec vous quelques outils simples et efficaces afin de garder le contact avec vos clients, vos fournisseurs et vos proches.

ET SURTOUT, vous permettre les appréhender pour qu’ils soient une réelle plus-value à votre activité.

Travailler à plusieurs sur un document

Vous avez sans doute déjà vécu la fastidieuse mission que de travailler à plusieurs sur une offre pour un client par exemple ? Différentes versions qui s'embrouillent, des modifications sont oubliées, du temps perdu… Ou bien, vous désirez proposer un planning à jour...

Messenger Rooms par Facebook : un chat vidéo connecté à Instagram et WhatsApp

Messenger Roomas : FACEBOOK lance des salles qui se créent directement depuis Messenger ou Facebook

La solution de paiement pour votre site internet : les atouts de « mollie »

Certains de mes clients ont un site d'ecommerce où j'ai implémenté la plate-forme de paiement Stripe. Pas de soucis, cela fonctionne très bien et c'est la plus utilisée. Il y a près d'une année, j'ai rencontré l'entreprise MOLLIE lors d'une conférence sur l'ecommerce....