BLOG: Empêcher les « vu » sur la messagerie de Facebook

Empêcher les « vu » sur la messagerie de Facebook

vu Avant, lorsque quelqu’un envoyait un message sur Facebook, on pouvait lire ce message et n’y répondre que 3 jours plus tard ou jamais.

Mais depuis que Facebook a lancé la fonctionnalité « vu » (c’était en 2012), il n’est plus possible d’ignorer le message de quelqu’un (qu’on a lu) tout en prétendant que l’on n’a pas vu celui-ci.

« La fonctionnalité ‘message vu’ de Facebook, c’est le rêve de votre petite amie obsessionnelle qui devient réalité », pouvait-on lire sur un titre.

Fort heureusement, il existe encore quelques moyens (assez simples) de se passer de cette fonctionnalité de Facebook, pour éviter les conflits avec son partenaire ou tout simplement pour éviter de drôles de situations. En voici quatre.

Privy Chat for Facebook

Le saviez-vous ? Il existe d’autres alternatives à l’application Facebook Messenger. Sur Android, Privy Chat for Facebook fait partie de ceux-ci. Elle permet de lire les messages sans que ceux-ci soient marqués comme « vu » chez le correspondant.

FBUnseen

C’est une extension pour le navigateur Google Chrome qui désactive les « vu » de Facebook. Pour l’installer,c’est par ici.

Unseenly

Unseenly est une application Facebook. Elle permet aussi de désactiver la fonctionnalité « vu » du réseau social. Pour l’utiliser, il vous suffit de l’installer sur votre compte, via ce lien.

Adblock Plus

Si vous êtes déjà un utilisateur d’Adblock Plus, vous pouvez tout simplement ajouter un filtre. Il suffit de cliquer sur l’icône de l’extension, puis option et enfin Ajouter vos propres filtres. Puis coller ceci (facebook.com/ajax/mercury/change_read_status.php$xmlhttprequest) sur le champ de texte et cliquez sur Ajouter le filtre.

Date de publication: novembre 29, 2014

Envie de faciliter, de simplifier et de rationnaliser votre travail au quotidien et celui de vos collaborateurs…

Dans la même catégorie:

Google+ : the end!

La plate-forme communautaire Google + lancée en juin 2011 s'est éteinte ce 2 avril 2019. Même si c'était une initiative de Google, on ne peut que constater qu'elle a connu années difficiles et que les utilisateurs ont peu adhéré. Celle-ci n'est pas le seul projet...

Modifier vos images en 50 tailles pour vos réseaux sociaux

Si vous gérez vous mêmes vos réseaux sociaux, vous savez combien il est chronophage d’adapter une image aux multiples tailles et formats que proposent les plateformes. Des solutions existent telles que Canva, Crello, mais elles requièrent souvent plusieurs opérations...

Comment gérer mon personal branding?

"PERSONAL BRANDING", KESAKO ? Le personal branding est un processus qui consiste à développer votre réputation et votre notoriété personnelle en travaillant votre communication comme si vous étiez une marque. Un bon personal branding vous permettra d’être identifié...