BLOG: Empêcher les « vu » sur la messagerie de Facebook

Empêcher les « vu » sur la messagerie de Facebook

vu Avant, lorsque quelqu’un envoyait un message sur Facebook, on pouvait lire ce message et n’y répondre que 3 jours plus tard ou jamais.

Mais depuis que Facebook a lancé la fonctionnalité « vu » (c’était en 2012), il n’est plus possible d’ignorer le message de quelqu’un (qu’on a lu) tout en prétendant que l’on n’a pas vu celui-ci.

« La fonctionnalité ‘message vu’ de Facebook, c’est le rêve de votre petite amie obsessionnelle qui devient réalité », pouvait-on lire sur un titre.

Fort heureusement, il existe encore quelques moyens (assez simples) de se passer de cette fonctionnalité de Facebook, pour éviter les conflits avec son partenaire ou tout simplement pour éviter de drôles de situations. En voici quatre.

Privy Chat for Facebook

Le saviez-vous ? Il existe d’autres alternatives à l’application Facebook Messenger. Sur Android, Privy Chat for Facebook fait partie de ceux-ci. Elle permet de lire les messages sans que ceux-ci soient marqués comme « vu » chez le correspondant.

FBUnseen

C’est une extension pour le navigateur Google Chrome qui désactive les « vu » de Facebook. Pour l’installer,c’est par ici.

Unseenly

Unseenly est une application Facebook. Elle permet aussi de désactiver la fonctionnalité « vu » du réseau social. Pour l’utiliser, il vous suffit de l’installer sur votre compte, via ce lien.

Adblock Plus

Si vous êtes déjà un utilisateur d’Adblock Plus, vous pouvez tout simplement ajouter un filtre. Il suffit de cliquer sur l’icône de l’extension, puis option et enfin Ajouter vos propres filtres. Puis coller ceci (facebook.com/ajax/mercury/change_read_status.php$xmlhttprequest) sur le champ de texte et cliquez sur Ajouter le filtre.

Envie de faciliter, de simplifier et de rationnaliser votre travail au quotidien et celui de vos collaborateurs…

Dans la même catégorie:

Ajouter mon adresse dans Google Map

Pour votre entreprise locale ou votre commerce de proximité, avoir une page Google My Business ne suffit pas toujours pour espérer être visible dans les résultats locaux sur Google Search, Google+ et Google Maps.  Les informations validées par google sur votre...

Facebook, réseau social pour les « vieux »

Une récente étude de l'institut américain Common Sense, révèle que chez les ados (de 13 à 17 ans), seulement 15% utilise Facebook comme réseau social prioritaire. Snapchat est le réseau favoris (41%) de ces ados suivi par Instagram (22%).  Outre des chiffres, cette...