Empêcher les « vu » sur la messagerie de Facebook

vu Avant, lorsque quelqu’un envoyait un message sur Facebook, on pouvait lire ce message et n’y répondre que 3 jours plus tard ou jamais.

Mais depuis que Facebook a lancé la fonctionnalité « vu » (c’était en 2012), il n’est plus possible d’ignorer le message de quelqu’un (qu’on a lu) tout en prétendant que l’on n’a pas vu celui-ci.

« La fonctionnalité ‘message vu’ de Facebook, c’est le rêve de votre petite amie obsessionnelle qui devient réalité », pouvait-on lire sur un titre.

Fort heureusement, il existe encore quelques moyens (assez simples) de se passer de cette fonctionnalité de Facebook, pour éviter les conflits avec son partenaire ou tout simplement pour éviter de drôles de situations. En voici quatre.

Privy Chat for Facebook

Le saviez-vous ? Il existe d’autres alternatives à l’application Facebook Messenger. Sur Android, Privy Chat for Facebook fait partie de ceux-ci. Elle permet de lire les messages sans que ceux-ci soient marqués comme « vu » chez le correspondant.

FBUnseen

C’est une extension pour le navigateur Google Chrome qui désactive les « vu » de Facebook. Pour l’installer,c’est par ici.

Unseenly

Unseenly est une application Facebook. Elle permet aussi de désactiver la fonctionnalité « vu » du réseau social. Pour l’utiliser, il vous suffit de l’installer sur votre compte, via ce lien.

Adblock Plus

Si vous êtes déjà un utilisateur d’Adblock Plus, vous pouvez tout simplement ajouter un filtre. Il suffit de cliquer sur l’icône de l’extension, puis option et enfin Ajouter vos propres filtres. Puis coller ceci (facebook.com/ajax/mercury/change_read_status.php$xmlhttprequest) sur le champ de texte et cliquez sur Ajouter le filtre.

Articles dans la même catégorie

Facebook, réseau social pour les « vieux »

Une récente étude de l'institut américain Common Sense, révèle que chez les ados (de 13 à 17 ans), seulement 15% utilise Facebook comme réseau social prioritaire. Snapchat est le réseau favoris (41%) de ces ados suivi par Instagram (22%).  Outre des chiffres, cette...

Rapport trimestriel Q3 2018 de Hootsuite et We Are Social

Rapport trimestriel Q3 2018 de Hootsuite et We Are Social

L’agence We Are Social et Hootsuite ont mis à jour leur Digital Report 2018 qui contient les derniers chiffres et tendances du digital, du social media, du mobile et du e-commerce. Chute de Facebook, 10 millions (!!!) d'abonnées en plus pour Neymar Jr sur son compte...

Google My Business vous notifie dès que votre entreprise est visible

Google My Business vous notifie dès que votre entreprise est visible

Google a annoncé le lancement d'une nouvelle fonctionnalité pour les entreprises locales qui soumettent une nouvelle fiche entreprise à Google My Business pour les informer lorsque vous leurs fiches sont visibles dans Google Maps ou Google Search.   Vous pouvez...