Facebook est depuis plusieurs mois en quête de fonctionnalités et d’astuces pour conquérir le plus rapidement des parts de marché dans le domaine de la vidéo. L’idée étant pour le réseau social, de faire en sorte que les internautes privilégient Facebook pour partager des vidéos, plutôt que YouTube par exemple.

Facebook lance l’application Facebook Creator (IOS) et la plateforme Facebook for Creator

Facebook Creator est une suite qui doit simplifier la vie des créateurs, que ce soit dans la création ou la diffusion du contenu. Elle permet notamment d’avoir accès à : “Live Creative Kit” pour réaliser des live personnalisés et non seulement des diffusions. L’utilisateur aura également accès à “Community Tab” pour disposer d’une boîte de réception commune avec Messenger et Instagram, ainsi qu’à la fonctionnalité “Insight” pour disposer des analytiques des vidéos en temps réel.

Autres possibilités apportées par Facebook Creator (qui s’appelle Facebook Mentions en français), c’est évidemment l’accès aux effets de camera et la simplification du Crosspostage proposée par la fonctionnalité “Camera et Stories“.

Bon, pour l’instant, c’est seulement sur IOS, plus qu’à attendre la version Androïd…