fbpx

Google+ : the end!

La plate-forme communautaire Google + lancée en juin 2011 s’est éteinte ce 2 avril 2019. Même si c’était une initiative de Google, on ne peut que constater qu’elle a connu années difficiles et que les utilisateurs ont peu adhéré.

Celle-ci n’est pas le seul projet enterré par Google, un cimetière virtuel des nombreux outils abandonnés est visible ici : https://gcemetery.co.

Des fonctionnalités historiques ont été sauvegardées comme la gestion des photos (devenue Google Photos), les hangouts (devenus Google Hangout), la gestion des entreprises (devenue Google My Business), etc.

Personnellement, je n’ai jamais été convaincu par ce réseau social… Et vous ?

Google + est donc bien mort et on imagine que la société mère a de bonnes raisons stratégiques pour avoir sabordé son produit de la sorte…

Articles dans la même catégorie

Rapport trimestriel Q3 2018 de Hootsuite et We Are Social

Rapport trimestriel Q3 2018 de Hootsuite et We Are Social

L’agence We Are Social et Hootsuite ont mis à jour leur Digital Report 2018 qui contient les derniers chiffres et tendances du digital, du social media, du mobile et du e-commerce. Chute de Facebook, 10 millions (!!!) d'abonnées en plus pour Neymar Jr sur son compte...

Google My Business vous notifie dès que votre entreprise est visible

Google My Business vous notifie dès que votre entreprise est visible

Google a annoncé le lancement d'une nouvelle fonctionnalité pour les entreprises locales qui soumettent une nouvelle fiche entreprise à Google My Business pour les informer lorsque vous leurs fiches sont visibles dans Google Maps ou Google Search.   Vous pouvez...

Statistiques de l’usage des données mobiles en temps réel

Statistiques de l’usage des données mobiles en temps réel

Le mobile est devenu le principal point d’accès au web en très peu de temps. Il y a actuellement plus de 5,1 milliard d’utilisateurs mobiles dans le monde et plus de 3 milliard l'utilise pour se connecter à au moins un réseau social. Facebook a 88% de ses utilisateurs...