BLOG: Le référencement local des pages Google My Business

Le référencement local des pages Google My Business

Comment Google positionne les résultats de votre page Google My Business dans Google local et Google Maps ?

 

Les 3 principaux critères pour se classer sur Google Local et Google Maps avec une page Google My Business sont :

Pertinence :

La pertinence définit dans quelle mesure une fiche locale correspond à la recherche lancée par l’utilisateur. Des informations complètes et détaillées permettent à l’algorithme de recherche de mieux comprendre votre activité et de la faire figurer dans des résultats de recherche pertinents.

Distance :

Comme son nom l’indique, la distance correspond à l’éloignement entre les établissements figurant dans les résultats et le lieu indiqué dans la recherche. Si l’utilisateur ne précise pas de lieu dans sa recherche, Google calcule la distance en s’appuyant sur les informations dont il dispose concernant sa position.

Importance :

L’importance correspond au niveau de popularité d’un établissement. Certains lieux ont plus d’importance dans le monde réel que sur Internet, et Google essaie d’en tenir compte dans le classement local. Ainsi, des musées célèbres, des hôtels prestigieux ou des boutiques particulièrement connues sont susceptibles de bénéficier d’un niveau d’importance plus élevé dans les résultats d’une recherche à proximité. L’importance dépend également des informations disponibles sur l’ensemble du Web au sujet d’un établissement (liens, articles, annuaires, etc.).

Le nombre d’avis Google et les notes correspondantes sont d’autres facteurs pris en compte dans le classement des recherches à proximité. Plus un établissement enregistre d’avis positifs, meilleur est son classement local. Votre position dans les résultats Web est également prise en compte. Google vous recommande donc de suivre les bonnes pratiques en matière de SEO pour votre référencement local.

Ce référencement local gratuit est la première étape pour toute entreprise qui veut être visible sur le Web sans forcément avoir un site Internet propre!

Pour créer ou gérer votre fiche d’établissement sur Google My Business : https://www.google.be/intl/fr/business/

 

source

Date de publication: juin 5, 2018

Envie de faciliter, de simplifier et de rationnaliser votre travail au quotidien et celui de vos collaborateurs…

Dans la même catégorie:

Ajouter mon adresse dans Google Map

Pour votre entreprise locale ou votre commerce de proximité, avoir une page Google My Business ne suffit pas toujours pour espérer être visible dans les résultats locaux sur Google Search, Google+ et Google Maps.  Les informations validées par google sur votre...

Google en sait vraiment beaucoup, BEAUCOUP…

On a tous entendu parler du scandale Cambridge Analyca et de l’utilisation des données personnelles de Facebook. On a cru que Facebook en savait beaucoup sur nos vies, mais une étude publiée le 15 août par Douglas C. Schmidt, Professeur d’informatique à l’Université...