BLOG: MarketPlace, Facebook concurrence 2èmemain.be ?

MarketPlace, Facebook concurrence 2èmemain.be ?

Facebook a lancé Marketplace aux Etats-Unis, l’Angleterre, l’Australie et la Nouvelle Zélande sur IOS et Androïd. 

Après avoir copié Snapchat sur Instagram et Messenger, le réseau social s’attaque aux sites de vente entre particuliers comme Amazon, Le Bon Coin ou 2ememain.

Cette plateforme lancée lundi est entièrement consacrée à la vente et l’achat d’objets et produits entre ses membres, pour à la fois fidéliser ces derniers et concurrencer les sites de commerce en ligne.

Lorsque l’utilisateur accède au Marketplace, il voit une page d’accueil sur laquelle les articles vendus par les personnes à proximité sont présentés. Il a la possibilité de faire des recherches, de filtrer les résultats (par prix, lieux, etc.) et même de parcourir dans des catégories.

 

Pour poster une annonce, il suffit de prendre une photo, de donner quelques détails, et le tour est joué. L’annonce sera visible par les autres utilisateurs du Marketplace.

Facebook indique que sa fonctionnalité d’achat/vente sera bientôt déployée sur desktop et dans d’autres pays dans les semaines qui suivent.

La présentation en vidéo sur FB : https://www.facebook.com/fbmarketplace/videos/930357407068896/

 

source

Date de publication: octobre 4, 2016

Envie de faciliter, de simplifier et de rationnaliser votre travail au quotidien et celui de vos collaborateurs…

Dans la même catégorie:

Marre de gérer mon entreprise avec des fichiers Excel ?

Marre de gérer mon entreprise avec des fichiers Excel ?

Marre de gérer votre entreprise en jonglant entre des fichiers Excel ? Vous n'êtes pas seul. De nombreuses entreprises ont du mal à gérer leurs données et leurs processus avec des feuilles de calcul. Heureusement, il existe des solutions plus efficaces et plus...

Automatisez la prise de rendez-vous avec Zoho Bookings

Automatisez la prise de rendez-vous avec Zoho Bookings

Dites adieu aux doubles réservations, aux désistements, aux interminables échanges d’e-mails et aux paiements en retard. Synchronisez avec les applications de calendrier les plus répandues. Gérez des plannings d’équipe complexes. Envoyez des e-mails personnalisés. Organisez des rendez-vous en ligne. Mettez à jour votre CRM.

Comment économiser plus de 300 € par mois en licences logicielles ?

Comment économiser plus de 300 € par mois en licences logicielles ?

Découvrez comment économiser plus de 300€ par mois en licences logicielles grâce à Zoho One, une solution intégrée et unifiée offrant plus de 45 applications pour gérer votre entreprise au quotidien. En optant pour Zoho One, vous bénéficiez d’une intégration transparente, d’un coût compétitif, d’une personnalisation facile, d’une convivialité accrue, d’une mobilité optimisée et d’un excellent support client. Testez gratuitement Zoho One pendant 30 jours pour améliorer votre efficacité opérationnelle et optimiser la gestion de votre entreprise.