Mobilegeddon, la chasse de Google aux sites non-responsives!

A partir de ce 21 avril 2015, un important changement d’algorythme du moteur de recherche de Google limitera la présence des sites internet qui ne sont pas « Responsive », c’est à dire, adapté à l’affichage sur les écrans mobiles.

Pour valider votre page responsive, votre page pour mobiles ou votre page dynamique, la firme de Mountain View propose un outil de validation qui vous permettra de vous assurer que celle-ci est vue comme « mobile-friendly » par ses robots.

Pas de panique! Aux Etats-Unis, à l’heure actuelle, 44 % des sites web des entreprises de la liste Fortune 500 (les 500 plus grandes entreprises américaines) ne sont pas encore mobile-friendly.

Non pas que Google va virer tous les sites internet n’étant pas responsive mais le moteur de recherche favorisera ceux qui le sont et donc votre visibilité s’en ressentira.

Il faut être conscient que l’utilisation de l’Internet mobile (smartphone et tablette) est en constante augmentation et ne devrait pas s’arrêter.

Quelques chiffres:

  • près de la moitié des français sont mobinautes
  • 5 téléphones sur 6 vendus sont des smartphones

image009

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Depuis plusieurs années maintenant, Amadeus Concept utilise la plateforme de gestion de contenu WordPress et tous nos sites sont « responsives ».

Donc, si votre résultat au test est négatif et que vos « visiteurs » représente plus de 1% de votre traffic web, il est peut-être temps d’envisager une refonte globale de votre site Internet.

En bref, si vous voulez plus d’infos, n’hésitez pas à nous contacter 😉

Belle journée ensoleillée.

Articles dans la même catégorie

Pourquoi un CRM dans mon entreprise ?

Pourquoi un CRM dans mon entreprise ?

Avant de répondre à cette question, définissons ce qu'est un CRM (Customer Relationship Manager - Gestion de la Relation Client). En 2021, un CRM est une application (dans le Cloud généralement) qui permet de centraliser toutes les données de mon entreprises et qui...

Zoho Bookings, pour gérer la prise de rendez-vous

Zoho Bookings, pour gérer la prise de rendez-vous

Dites adieu aux doubles réservations, aux désistements, aux interminables échanges d’e-mails et aux paiements en retard. Synchronisez avec les applications de calendrier les plus répandues. Gérez des plannings d’équipe complexes. Envoyez des e-mails personnalisés. Organisez des rendez-vous en ligne. Mettez à jour votre CRM.

Je suis patron d’une TPE/PME, j’ai pas besoin du Digital!

Je suis patron d’une TPE/PME, j’ai pas besoin du Digital!

On va pas se fâcher tout de suite... Vous avez raison! Il m'arrive régulièrement d'entendre des patrons de TPE/PME prononcer cette affirmation poursuivie par "c'est pour les grandes boîtes, cela coûte cher, etc..." Ne faîtes pas l'autruche Certes, en tant que patron...