Les propriétaires d’entreprises locales ayant une page Google My Business auront bientôt la possibilité de rédiger et modifier des descriptions de leurs activités qui apparaîtront dans le panneau du Knowledge Local de Google.
Cette fonctionnalité permet de décrire plus longuement l’entreprise pour les résultats locaux. Et ce, en dehors du Résumé et de l’Introduction habituellement visibles dans la section “Votre histoire” dans le profil My Business de l’entreprise locale.
Bizarre, car cette fonctionnalité existait préalablement et a été supprimée en 2016.
Selon Google :
Décrivez brièvement votre établissement (ce que vous proposez, ce qui vous rend unique, votre histoire, ainsi que tout autre aspect qui pourrait être utile à vos clients).
Les descriptions ne doivent pas dépasser 750 caractères et ne doivent contenir aucune URL ni aucun code HTML.
Il s’agit vraiment de raconter une histoire détaillée de votre entreprise locale. Vous avez jusqu’à 750 caractères pour le faire.
Mais attention, cette possibilité ne serait offerte qu’aux entreprises vérifiées. En principe, mais confirmée sur le support officiel de Google Help https://support.google.com/business/answer/3039617?hl=en#description.