Comme chaque année, l’Agence We Are Social réalise avec la plateforme de gestion des réseaux sociaux Hootsuite une étude mondiale qui est parue fin janvier 2018 sur l’usage des réseaux social.

Dans les grandes lignes, on y apprend que :

  • Depuis 2017 et au niveau mondial, tous les grands indices sont en progression : nombre d’utilisateurs internet (+ 4%), nombre d’utilisateurs de réseaux sociaux (+13%), utilisateurs de réseaux sociaux via mobile (+14%). Que Facebook est le numéro 1 des plates-forme avec 2,167 milliards d’utilisateurs (7,5 millions d’utilisateurs en Belgique dont 84% via mobile).
  • L’utilisateur belge passe 5h03 connecté à internet et 1h34m sur un ou des réseaux sociaux. Sur les 10,2 millions de connectés en Belgique, 7,95 millions sont connectés via un mobile et 85% se connecte tous les jours!
  • Il se confirme chez nous, comme mondialement, que les tablettes perdent encore du terrain (-8%) ainsi que les ‘desktops’ au profit des mobiles (+17%).
  • Le smartphone ayant même dépassé l’ordinateur pour se connecter aux réseaux sociaux
  • 71% des belges ont effectuées une recherche sur un produit ou un service à acheter en ligne et 19% ont acheté via leur mobile.

N’hésitez pas à lire l’étude pour la Belgique en détail ou l’étude complète ci-dessous.

 

Téléchargez au format .pdf la partie concernant la Belgique : Usage des réseaux sociaux Belgique 2018

L’étude complète sur Slideshare ou ci-dessous :