BLOG: Statistiques sur l’usage des réseaux sociaux en 2018

Statistiques sur l’usage des réseaux sociaux en 2018

Comme chaque année, l’Agence We Are Social réalise avec la plateforme de gestion des réseaux sociaux Hootsuite une étude mondiale qui est parue fin janvier 2018 sur l’usage des réseaux social.

Dans les grandes lignes, on y apprend que :

  • Depuis 2017 et au niveau mondial, tous les grands indices sont en progression : nombre d’utilisateurs internet (+ 4%), nombre d’utilisateurs de réseaux sociaux (+13%), utilisateurs de réseaux sociaux via mobile (+14%). Que Facebook est le numéro 1 des plates-forme avec 2,167 milliards d’utilisateurs (7,5 millions d’utilisateurs en Belgique dont 84% via mobile).
  • L’utilisateur belge passe 5h03 connecté à internet et 1h34m sur un ou des réseaux sociaux. Sur les 10,2 millions de connectés en Belgique, 7,95 millions sont connectés via un mobile et 85% se connecte tous les jours!
  • Il se confirme chez nous, comme mondialement, que les tablettes perdent encore du terrain (-8%) ainsi que les ‘desktops’ au profit des mobiles (+17%).
  • Le smartphone ayant même dépassé l’ordinateur pour se connecter aux réseaux sociaux
  • 71% des belges ont effectuées une recherche sur un produit ou un service à acheter en ligne et 19% ont acheté via leur mobile.

N’hésitez pas à lire l’étude pour la Belgique en détail ou l’étude complète ci-dessous.

 

Téléchargez au format .pdf la partie concernant la Belgique : Usage des réseaux sociaux Belgique 2018

L’étude complète sur Slideshare ou ci-dessous :

Date de publication: mars 8, 2018

Envie de faciliter, de simplifier et de rationnaliser votre travail au quotidien et celui de vos collaborateurs…

Dans la même catégorie:

Google+ : the end!

La plate-forme communautaire Google + lancée en juin 2011 s'est éteinte ce 2 avril 2019. Même si c'était une initiative de Google, on ne peut que constater qu'elle a connu années difficiles et que les utilisateurs ont peu adhéré. Celle-ci n'est pas le seul projet...

Bientôt des produits aux Pages Google My Business

Pour un bon référencement local, Google My Business est incontournable pour toute entreprise proposant des services de proximité. Prochainement, si la fonction passe l'épreuve de la béta, il pourrait bientôt en être de même pour ceux qui vendent des produits de...

S.E.O. et contenu, toujours le top pour Google

"Un site web techniquement bien optimisé n'aura pas toujours des classements plus élevés sans bon contenu" - John Mueller, Webmaster Trends Analyst chez Google Tout simplement parce que tout est techniquement correct sur un site Web ne signifie pas qu'il va bien se...