Partenaire de votre transformation digitale

Un distributeur automatique pour des likes et des followers Instagram!

Si la pratique de payer pour quelques likes n’est pas nouvelle, le medium, lui, l’est résolument. Cette info n’est pas nouvelle (juin 2017) mais je viens seulement de tomber dessus!

Repérée par le journaliste Vasily Sonkin en plein centre commercial moscovite, une machine distribue likes et followers aux utilisateurs d’Instagram moyennant quelques roubles. 

Pratique, quand on fait son shopping : on achète une paire de chaussures et la validation sociale qui va avec. Les prix sont dérisoires : pour un peu plus d’1€50, la machine vous offre 100 (faux) followers. Pour 78 centimes, 100 (faux) likes. Mais ce n’est pas tout ! La machine imprime aussi vos photos Instagram, prend des selfies, et vous fait gagner en popularité sur VK, un réseau social local.

Apparemment, ce distributeur un peu particulier n’est pas unique en son genre : Alexey Kovalev, collègue de Vasily Sonkin, assure qu’il en a vu plusieurs à Moscou et dans d’autres villes du pays.

L’entreprise derrière ces usines à likes, Snatap, a fourni à Motherboard une vidéo de la machine en action :

Snatap explique qu’une vingtaine de machines sont installées en Russie, ainsi que quelques autres en Allemagne, Pologne, et République Tchèque. Pour en louer une, il vous faudra débourser 14 000 roubles, soit un peu plus de 219€.

Le dossier de présentation de l’entreprise explique bien que quiconque entre ses coordonnées se verra allègrement, ainsi que ses amis, spammé par Snatap : 

 

Articles dans la même catégorie

Pourquoi un CRM dans mon entreprise ?

Pourquoi un CRM dans mon entreprise ?

Avant de répondre à cette question, définissons ce qu'est un CRM (Customer Relationship Manager - Gestion de la Relation Client). En 2021, un CRM est une application (dans le Cloud généralement) qui permet de centraliser toutes les données de mon entreprises et qui...

Zoho Bookings, pour gérer la prise de rendez-vous

Zoho Bookings, pour gérer la prise de rendez-vous

Dites adieu aux doubles réservations, aux désistements, aux interminables échanges d’e-mails et aux paiements en retard. Synchronisez avec les applications de calendrier les plus répandues. Gérez des plannings d’équipe complexes. Envoyez des e-mails personnalisés. Organisez des rendez-vous en ligne. Mettez à jour votre CRM.