Lollipop-ForestGoogle a annoncé la sortie d’une mise à jour majeure d’Android, la version 5.0 Lollipop pour le 15 Octobre.

Android 5.0 sera riche en fonctionnalités et disposeta d’une nouvelle interface utilisateur qui pourrait ressembler à un « Google Now » revisité.

Le système d’exploitation dispose de nouvelles animations, des boutons, ainsi que de nouvelles notifications.

En ce qui concerne les changements sous le capot, Android Lollipop passe de l’exécution Dalvik runtime à ART par défaut. Ce qui devrait améliorer les performances de manière significative. Plus d’infos

Vous trouverez plus d’informations sur Android 5.0 Lollipop sur le site officiel d’Android.

Est-ce que votre téléphone ou votre tablette bénéficiera de cette mise à jour ? Il n’y a actuellement pas de liste officielle, mais voici ceux qui sont d’ores et déjà sûr d’être upgradé:

LG

Ce matin, LG a en effet posté un visuel sur lequel on voit apparaître un LG G3, une sucette et le logo Android. Comme si ce n’était pas suffisant, la légende clarifie la situation : les LG G2 et G3 seront bel et bien mis à jour vers Android Lollipop en version 5.0. Dans un premier temps, la mise à jour sera déployée sur le LG G3 lors du 4e trimestre 2014. Ensuite, ce sera au tour du LG G2 de connaître le goût de la sucette de Google. Malheureusement, LG n’a pas indiqué si la mise à jour sera également disponible sur le G2 avant la fin de l’année. En revanche, on ne sait toujours rien sur les autres terminaux de la marque comme le LG G3 S.

Google

Nexus 4, 5, 7, 10 and Google Play edition

HTC

HTC One (M8 and M7), One mini, One mini 2

Motorola

Moto X (first and second generation)

Moto G (first and second generation)
Moto G with 4G LTE
Moto E
Droid Ultra, Droid Maxx and Droid Mini

Sony

Début 2015 pour Xperia Z3, Xperia Z2 series.

Pas de confirmation chez Samsung, mais sans doute que Galaxy S4 and Galaxy Note 3 évolueront.

LG

LG G3 et G2

 

source