Est-ce que votre site s’adapte automatiquement à l’écran d’un appareil mobile comme un smartphone ou une tablette? En d’autres termes, est-ce qu’il est responsive? Si votre réponse est positive, c’est parfait. mobile_friendly

Par contre, si ce n’est pas le cas, empressez-vous de rénover votre site. Google commence à indiquer dans les résultats de recherche provenant des téléphones intelligents, les sites qui sont compatibles avec les appareils mobiles.

mobile-friendly-700x280

 

 

 

 

Voici ce qui se passe concrètement. Lorsque vous faites une recherche depuis un smartphone, un libellé “Mobile-friendly” s’affichera dans la description des sites compatibles avec un appareil mobile. D’ailleurs, Google offre un outil qui vous permet de confirmer si votre site est compatible avec des appareils mobiles. Il se nomme Mobile Friendly Test, vous le trouverez ici.

Cette nouvelle fonctionnalité est en cours de déploiement sur la version américaine de Google (google.com). Elle devrait apparaître sur les versions localisées de Google d’ici quelques semaines.

source