Andronium est un dock qui permet de transformer votre smartphone en ordinateur de bureau une fois relié à un écran, un clavier et une souris.

Actuellement compatible avec les Samsung Galaxy S3, S4, Note 2, Note 3 et 4 et doté de trois ports USB et d’une sortie HDMI, il vous suffirait en effet de relier celui-ci à un écran ainsi qu’un ensemble clavier+souris pour découvrir non pas une projection de l’écran de votre smartphone Android mais bien un système d’exploitation alternatif au look très influencé par Windows et baptisé Andromium OS.

Disposant d’une barre de tâches et de la possibilité d’afficher plusieurs fenêtres, l’OS aurait la particularité de ne pas arrêter les autres tâches en cours sur votre smartphone Android vous permettant de continuer à passer/recevoir des appels, des messages, diverses notifications, etc.

Encore très sommaire, Gordon Zheng, Alejandro Zuccolillo et Lydia Sugarman espèrent pouvoir poursuivre le développement de leur OS en récoltant 100 000$. Un projet à suivre.

La vidéo sur Viméo

andromium

source