Windows 7, this is the end ?

Tout le monde en parle, depuis le 14 janvier 2020 et après plus de 10 ans de bons et loyaux services, le système d’exploitation Windows 7 tire sa révérence.

Crédit : Microsoft

Si toutefois vous utilisez encore cette version de Windows, pas de panique, votre ordinateur ne va pas cesser de fonctionner. Il serait toutefois grand temps de penser à se mettre à jour vers Windows 10, car utiliser Windows 7 deviendra de moins en moins sécurisé.

Cela dit, le support standard de Windows 7 s’était déjà arrêté le 13 janvier 2015! Cela signifie que Microsoft n’a plus amélioré ni ajouté de nouvelles fonctionnalités dans son OS depuis 5 ans. En revanche, si une faille critique touchait Windows 7, Microsoft apportait les mesures nécessaires, comme il a déjà pu le faire par le passé sur d’anciennes versions d’OS (Patch Tuesday…).

Donc, en gros, il n’y aura plus de mises à jour des failles de sécurité. Après 10 ans, il est temps de passer à une version plus récente…

Pour les bidouilleurs, si vous voulez rester sur Windows 7 et bénéficier des patch de sécurité, il existe un hack développé par « abbodi1406 » sur le forum « My Digital Life ». Ce hack vous permet de duper Microsoft en contournant les contrôles d’éligibilité des ESU.

Lien vers le forum : forums.mydigitallife.net/threads/bypass-windows-7-extended-security-updates-eligibility.80606/

Articles dans la même catégorie

Récupérer les mots de passe sous Windows

Récupérer les mots de passe sous Windows

Le projet LaZagne est une application open source utilisée pour récupérer beaucoup de mots de passe stockés sur un ordinateur local. Chaque logiciel stocke ses mots de passe en utilisant différentes techniques (texte en clair, API, algorithmes personnalisés, bases de...

Comment changer le nom d’un PC sous Windows 10

Comment changer le nom d’un PC sous Windows 10

Win-S2K84IAC4V4 est le nom par défaut du système de Windows 10 lors de l'installation. Le nom n'est pas idéal pour diverses raisons, mais l'identification est probablement au sommet de la liste.Selon que vous installation propre de Windows 10 ou de mise à niveau d'un...