Tout le monde en parle, depuis le 14 janvier 2020 et après plus de 10 ans de bons et loyaux services, le système d’exploitation Windows 7 tire sa révérence.

Crédit : Microsoft

Si toutefois vous utilisez encore cette version de Windows, pas de panique, votre ordinateur ne va pas cesser de fonctionner. Il serait toutefois grand temps de penser à se mettre à jour vers Windows 10, car utiliser Windows 7 deviendra de moins en moins sécurisé.

Cela dit, le support standard de Windows 7 s’était déjà arrêté le 13 janvier 2015! Cela signifie que Microsoft n’a plus amélioré ni ajouté de nouvelles fonctionnalités dans son OS depuis 5 ans. En revanche, si une faille critique touchait Windows 7, Microsoft apportait les mesures nécessaires, comme il a déjà pu le faire par le passé sur d’anciennes versions d’OS (Patch Tuesday…).

Donc, en gros, il n’y aura plus de mises à jour des failles de sécurité. Après 10 ans, il est temps de passer à une version plus récente…

Pour les bidouilleurs, si vous voulez rester sur Windows 7 et bénéficier des patch de sécurité, il existe un hack développé par « abbodi1406 » sur le forum « My Digital Life ». Ce hack vous permet de duper Microsoft en contournant les contrôles d’éligibilité des ESU.

Lien vers le forum : forums.mydigitallife.net/threads/bypass-windows-7-extended-security-updates-eligibility.80606/