Si vous êtes un webmaster ou administrateur WordPress, vous savez qu’il ya toujours quelque chose à faire sur le backend du site.

Les mises à jour WordPress et des plugins que vous utilisez sont très régulières et il vaut mieux les tester avant de les effectuer sur votre ‘vrai’ site!

Avec Instant WordPress, vous pouvez donc tester en mode ‘local’ toutes les modifications apportées à votre blog avant de le passer en production.

C’est un programme gratuit pour Windows que vous pouvez utiliser pour déployer une installation locale de WordPress.

Le programme comprend tout ce qu’il faut, y compris la plus récente version de WordPress (4.4.2), d’Apache, PHP et MySQL.

instant-wordpress

 

Tout ce que vous avez à faire c’est de télécharger le fichier de 60 Megabyte sur le site officiel du projet (http://www.instantwp.com/ )et cliquer dessus pour extraire son contenu sur votre système local.

Exécuter le fichier exécutable dans le répertoire racine et tout s’installe automatiquement. Le programme lance le tableau de bord que vous pouvez utiliser pour ouvrir le blog sur votre PC local.

Tout ce que vous avez à faire est de copier les fichiers et base de données d’une installation de WordPress existant à votre système local pour l’exécuter.

WordPress Instant n’a pas de dépendances. Donc, vous pouvez créer plusieurs copies de l’environnement si vous voulez pour tester plusieurs sites WordPress indépendamment les uns des autres sur votre système.

Sympa aussi, vous pouvez installer le logiciel sur une clé USB et l’emporter avec vous.

Logiciel à télécharger ici: http://www.instantwp.com/