Pour ceux qui utilise l’outil californien IFTTT (If This Then That) dont je fais partie, voici un sérieux concurrent français comme plate-forme d’automatisation universelle: BUSIT.

Busit va beaucoup plus loin qu’IFTTT dans la complexité des « recettes », son positionnement de plateforme sécurisée et son ouverture.

En effet, le service propose de paramétrer des « histoires » plus denses qu’IFTT qui lui est limité à deux services par « recette ». Avec Busit il est donc possible de programmer un scénario avec plus de deux applications, ce qui permet des créer des histoires beaucoup complexes, personnalisées, et pertinentes.

Il semble également que la sécurité est un des fondements dans la création de la plate-forme.

En bref, BUSIT permet de: Connecter, envoyer, partager et Interconnecter objets physiques, applications et services web.

Le mot d’un des fondateurs, Samuel Hassine: « L’idée est née il y a deux ans : comment favoriser l’interopérabilité des objets selon une approche universelle en veillant à la sécurité et au respect de la vie privée. Busit est une plateforme avec un seul objectif : permettre l’interconnexion de tous les objets et services capables de communiquer en ligne. Pour cela, notre approche est simple, maximiser l’ouverture en permettant à tout un chacun de développer de nouveaux connecteurs et se placer naturellement comme un intermédiaire fiable de communication.

Une vidéo de 3 minutes vous permettra de découvrir les possibilités infinies de BUSIT. Et, profitez-en, c’est gratuit pour tous! Même s’il annonce de sérieuses références (BNP Paribas Fortis e.a.), le nombre de recettes, de connecteurs et d’utilisateurs sont actuellement un peu limité.

Je vais tester cette solution découverte sur le site webdesobjets.fr et vous ferais un feedback!

Busit-usages-2-wo