Google+ : the end!

La plate-forme communautaire Google + lancée en juin 2011 s’est éteinte ce 2 avril 2019. Même si c’était une initiative de Google, on ne peut que constater qu’elle a connu années difficiles et que les utilisateurs ont peu adhéré.

Celle-ci n’est pas le seul projet enterré par Google, un cimetière virtuel des nombreux outils abandonnés est visible ici : https://gcemetery.co.

Des fonctionnalités historiques ont été sauvegardées comme la gestion des photos (devenue Google Photos), les hangouts (devenus Google Hangout), la gestion des entreprises (devenue Google My Business), etc.

Personnellement, je n’ai jamais été convaincu par ce réseau social… Et vous ?

Google + est donc bien mort et on imagine que la société mère a de bonnes raisons stratégiques pour avoir sabordé son produit de la sorte…

Articles dans la même catégorie

Modifier vos images en 50 tailles pour vos réseaux sociaux

Modifier vos images en 50 tailles pour vos réseaux sociaux

Si vous gérez vous mêmes vos réseaux sociaux, vous savez combien il est chronophage d’adapter une image aux multiples tailles et formats que proposent les plateformes. Des solutions existent telles que Canva, Crello, mais elles requièrent souvent plusieurs opérations...

Comment gérer mon personal branding?

Comment gérer mon personal branding?

"PERSONAL BRANDING", KESAKO ? Le personal branding est un processus qui consiste à développer votre réputation et votre notoriété personnelle en travaillant votre communication comme si vous étiez une marque. Un bon personal branding vous permettra d’être identifié...