Partenaire de votre transformation digitale

Le référencement local des pages Google My Business

Comment Google positionne les résultats de votre page Google My Business dans Google local et Google Maps ?

 

Les 3 principaux critères pour se classer sur Google Local et Google Maps avec une page Google My Business sont :

Pertinence :

La pertinence définit dans quelle mesure une fiche locale correspond à la recherche lancée par l’utilisateur. Des informations complètes et détaillées permettent à l’algorithme de recherche de mieux comprendre votre activité et de la faire figurer dans des résultats de recherche pertinents.

Distance :

Comme son nom l’indique, la distance correspond à l’éloignement entre les établissements figurant dans les résultats et le lieu indiqué dans la recherche. Si l’utilisateur ne précise pas de lieu dans sa recherche, Google calcule la distance en s’appuyant sur les informations dont il dispose concernant sa position.

Importance :

L’importance correspond au niveau de popularité d’un établissement. Certains lieux ont plus d’importance dans le monde réel que sur Internet, et Google essaie d’en tenir compte dans le classement local. Ainsi, des musées célèbres, des hôtels prestigieux ou des boutiques particulièrement connues sont susceptibles de bénéficier d’un niveau d’importance plus élevé dans les résultats d’une recherche à proximité. L’importance dépend également des informations disponibles sur l’ensemble du Web au sujet d’un établissement (liens, articles, annuaires, etc.).

Le nombre d’avis Google et les notes correspondantes sont d’autres facteurs pris en compte dans le classement des recherches à proximité. Plus un établissement enregistre d’avis positifs, meilleur est son classement local. Votre position dans les résultats Web est également prise en compte. Google vous recommande donc de suivre les bonnes pratiques en matière de SEO pour votre référencement local.

Ce référencement local gratuit est la première étape pour toute entreprise qui veut être visible sur le Web sans forcément avoir un site Internet propre!

Pour créer ou gérer votre fiche d’établissement sur Google My Business : https://www.google.be/intl/fr/business/

 

source

Articles dans la même catégorie

Google Site Kit est sorti pour WordPress

Google Site Kit est sorti pour WordPress

Après 6 mois de test, le plugin WordPress Google Site Kit est officiellement sorti. Google Site Kit permet aux utilisateurs de WordPress d'accéder aux données des produits Google directement à partir du tableau de bord de leur site. Le plugin regroupe les données de...

Bientôt des produits aux Pages Google My Business

Bientôt des produits aux Pages Google My Business

Pour un bon référencement local, Google My Business est incontournable pour toute entreprise proposant des services de proximité. Prochainement, si la fonction passe l'épreuve de la béta, il pourrait bientôt en être de même pour ceux qui vendent des produits de...

S.E.O. et contenu, toujours le top pour Google

S.E.O. et contenu, toujours le top pour Google

"Un site web techniquement bien optimisé n'aura pas toujours des classements plus élevés sans bon contenu" - John Mueller, Webmaster Trends Analyst chez Google Tout simplement parce que tout est techniquement correct sur un site Web ne signifie pas qu'il va bien se...