fbpx

Nouvelle fonctionnalité dans Google My Business : Ajouter la description

Les propriétaires d’entreprises locales ayant une page Google My Business auront bientôt la possibilité de rédiger et modifier des descriptions de leurs activités qui apparaîtront dans le panneau du Knowledge Local de Google.

Cette fonctionnalité permet de décrire plus longuement l’entreprise pour les résultats locaux. Et ce, en dehors du Résumé et de l’Introduction habituellement visibles dans la section “Votre histoire” dans le profil My Business de l’entreprise locale.

Bizarre, car cette fonctionnalité existait préalablement et a été supprimée en 2016.

Selon Google :

Décrivez brièvement votre établissement (ce que vous proposez, ce qui vous rend unique, votre histoire, ainsi que tout autre aspect qui pourrait être utile à vos clients).

Les descriptions ne doivent pas dépasser 750 caractères et ne doivent contenir aucune URL ni aucun code HTML.

Il s’agit vraiment de raconter une histoire détaillée de votre entreprise locale. Vous avez jusqu’à 750 caractères pour le faire.

Mais attention, cette possibilité ne serait offerte qu’aux entreprises vérifiées. En principe, mais confirmée sur le support officiel de Google Help https://support.google.com/business/answer/3039617?hl=en#description.

 

Articles dans la même catégorie

Marre de gérer mon entreprise avec des fichiers Excel ?

Marre de gérer mon entreprise avec des fichiers Excel ?

Marre de gérer votre entreprise en jonglant entre des fichiers Excel ? Vous n'êtes pas seul. De nombreuses entreprises ont du mal à gérer leurs données et leurs processus avec des feuilles de calcul. Heureusement, il existe des solutions plus efficaces et plus...

Automatisez la prise de rendez-vous avec Zoho Bookings

Automatisez la prise de rendez-vous avec Zoho Bookings

Dites adieu aux doubles réservations, aux désistements, aux interminables échanges d’e-mails et aux paiements en retard. Synchronisez avec les applications de calendrier les plus répandues. Gérez des plannings d’équipe complexes. Envoyez des e-mails personnalisés. Organisez des rendez-vous en ligne. Mettez à jour votre CRM.

Comment économiser plus de 300 € par mois en licences logicielles ?

Comment économiser plus de 300 € par mois en licences logicielles ?

Non, ce n'est pas juste un titre accrocheur mais un exercice que vous pouvez faire assez facilement au sein de votre entreprise! Petit exemple, vous utilisez "quelques" applications cloud au quotidien pour gérer votre entreprise : l'hébergement de votre email type...