Nouvelle fonctionnalité dans Google My Business : Ajouter la description

Les propriétaires d’entreprises locales ayant une page Google My Business auront bientôt la possibilité de rédiger et modifier des descriptions de leurs activités qui apparaîtront dans le panneau du Knowledge Local de Google.

Cette fonctionnalité permet de décrire plus longuement l’entreprise pour les résultats locaux. Et ce, en dehors du Résumé et de l’Introduction habituellement visibles dans la section “Votre histoire” dans le profil My Business de l’entreprise locale.

Bizarre, car cette fonctionnalité existait préalablement et a été supprimée en 2016.

Selon Google :

Décrivez brièvement votre établissement (ce que vous proposez, ce qui vous rend unique, votre histoire, ainsi que tout autre aspect qui pourrait être utile à vos clients).

Les descriptions ne doivent pas dépasser 750 caractères et ne doivent contenir aucune URL ni aucun code HTML.

Il s’agit vraiment de raconter une histoire détaillée de votre entreprise locale. Vous avez jusqu’à 750 caractères pour le faire.

Mais attention, cette possibilité ne serait offerte qu’aux entreprises vérifiées. En principe, mais confirmée sur le support officiel de Google Help https://support.google.com/business/answer/3039617?hl=en#description.

 

Articles dans la même catégorie

Pourquoi un CRM dans mon entreprise ?

Pourquoi un CRM dans mon entreprise ?

Avant de répondre à cette question, définissons ce qu'est un CRM (Customer Relationship Manager - Gestion de la Relation Client). En 2021, un CRM est une application (dans le Cloud généralement) qui permet de centraliser toutes les données de mon entreprises et qui...

Zoho Bookings, pour gérer la prise de rendez-vous

Zoho Bookings, pour gérer la prise de rendez-vous

Dites adieu aux doubles réservations, aux désistements, aux interminables échanges d’e-mails et aux paiements en retard. Synchronisez avec les applications de calendrier les plus répandues. Gérez des plannings d’équipe complexes. Envoyez des e-mails personnalisés. Organisez des rendez-vous en ligne. Mettez à jour votre CRM.

Je suis patron d’une TPE/PME, j’ai pas besoin du Digital!

Je suis patron d’une TPE/PME, j’ai pas besoin du Digital!

On va pas se fâcher tout de suite... Vous avez raison! Il m'arrive régulièrement d'entendre des patrons de TPE/PME prononcer cette affirmation poursuivie par "c'est pour les grandes boîtes, cela coûte cher, etc..." Ne faîtes pas l'autruche Certes, en tant que patron...