BLOG: Google My Business vous notifie dès que votre entreprise est visible

Google My Business vous notifie dès que votre entreprise est visible

Google a annoncé le lancement d’une nouvelle fonctionnalité pour les entreprises locales qui soumettent une nouvelle fiche entreprise à Google My Business pour les informer lorsque vous leurs fiches sont visibles dans Google Maps ou Google Search.

 

Vous pouvez choisir quels types de notifications Google My Business vous voulez recevoir sur votre appareil mobile et par e-mail.

Les notifications peuvent être très utiles, par exemple, pour vous avertir quand des clients publient des photos ou des avis portant sur votre établissement, vous informer des nouveautés concernant les produits Google, et vous rappeler de mettre à jour votre fiche d’établissement.

Vous ne recevrez des notifications d’insertion que si vos comptes d’entreprise sont inférieurs à 100 pages My Business et que votre préférence de langue utilisateur est définie sur “en-US” (pour l’instant ?, ndlr).

Les comptes de vérification en groupe ne reçoivent actuellement pas cette notification

Si vous n’êtes pas encore inscrit à Google My Business, vous recevrez des notifications distinctes : un e-mail de bienvenue et lorsque la liste s’affiche.

Ce qu’il faut savoir, c’est qu’entre le moment où vous créez et soumettez votre fiche My Business et son apparition dans les résultats de recherche, un certain temps peut s’écouler. Ainsi, désormais, vous plus à aller vous-même checker la visibilité de votre entreprise sur Search et Maps. 

Google vous préviendra via une notification. Il en sera de même pour les avis locaux reçus.

 

Accédez à vos paramètres de pages My Business

 

Date de publication: juillet 24, 2018

Envie de faciliter, de simplifier et de rationnaliser votre travail au quotidien et celui de vos collaborateurs…

Dans la même catégorie:

Google+ : the end!

La plate-forme communautaire Google + lancée en juin 2011 s'est éteinte ce 2 avril 2019. Même si c'était une initiative de Google, on ne peut que constater qu'elle a connu années difficiles et que les utilisateurs ont peu adhéré. Celle-ci n'est pas le seul projet...

Bientôt des produits aux Pages Google My Business

Pour un bon référencement local, Google My Business est incontournable pour toute entreprise proposant des services de proximité. Prochainement, si la fonction passe l'épreuve de la béta, il pourrait bientôt en être de même pour ceux qui vendent des produits de...

S.E.O. et contenu, toujours le top pour Google

"Un site web techniquement bien optimisé n'aura pas toujours des classements plus élevés sans bon contenu" - John Mueller, Webmaster Trends Analyst chez Google Tout simplement parce que tout est techniquement correct sur un site Web ne signifie pas qu'il va bien se...