Google a annoncé le lancement d’une nouvelle fonctionnalité pour les entreprises locales qui soumettent une nouvelle fiche entreprise à Google My Business pour les informer lorsque vous leurs fiches sont visibles dans Google Maps ou Google Search.

 

Vous pouvez choisir quels types de notifications Google My Business vous voulez recevoir sur votre appareil mobile et par e-mail.

Les notifications peuvent être très utiles, par exemple, pour vous avertir quand des clients publient des photos ou des avis portant sur votre établissement, vous informer des nouveautés concernant les produits Google, et vous rappeler de mettre à jour votre fiche d’établissement.

Vous ne recevrez des notifications d’insertion que si vos comptes d’entreprise sont inférieurs à 100 pages My Business et que votre préférence de langue utilisateur est définie sur “en-US” (pour l’instant ?, ndlr).

Les comptes de vérification en groupe ne reçoivent actuellement pas cette notification

Si vous n’êtes pas encore inscrit à Google My Business, vous recevrez des notifications distinctes : un e-mail de bienvenue et lorsque la liste s’affiche.

Ce qu’il faut savoir, c’est qu’entre le moment où vous créez et soumettez votre fiche My Business et son apparition dans les résultats de recherche, un certain temps peut s’écouler. Ainsi, désormais, vous plus à aller vous-même checker la visibilité de votre entreprise sur Search et Maps. 

Google vous préviendra via une notification. Il en sera de même pour les avis locaux reçus.

 

Accédez à vos paramètres de pages My Business