BLOG: Nouvelle fonctionnalité dans Google My Business : Ajouter la description

Nouvelle fonctionnalité dans Google My Business : Ajouter la description

Les propriétaires d’entreprises locales ayant une page Google My Business auront bientôt la possibilité de rédiger et modifier des descriptions de leurs activités qui apparaîtront dans le panneau du Knowledge Local de Google.

Cette fonctionnalité permet de décrire plus longuement l’entreprise pour les résultats locaux. Et ce, en dehors du Résumé et de l’Introduction habituellement visibles dans la section “Votre histoire” dans le profil My Business de l’entreprise locale.

Bizarre, car cette fonctionnalité existait préalablement et a été supprimée en 2016.

Selon Google :

Décrivez brièvement votre établissement (ce que vous proposez, ce qui vous rend unique, votre histoire, ainsi que tout autre aspect qui pourrait être utile à vos clients).

Les descriptions ne doivent pas dépasser 750 caractères et ne doivent contenir aucune URL ni aucun code HTML.

Il s’agit vraiment de raconter une histoire détaillée de votre entreprise locale. Vous avez jusqu’à 750 caractères pour le faire.

Mais attention, cette possibilité ne serait offerte qu’aux entreprises vérifiées. En principe, mais confirmée sur le support officiel de Google Help https://support.google.com/business/answer/3039617?hl=en#description.

 

Date de publication: mars 15, 2018

Envie de faciliter, de simplifier et de rationnaliser votre travail au quotidien et celui de vos collaborateurs…

Dans la même catégorie:

Je suis patron d’une TPE/PME, j’ai pas besoin du Digital!

On va pas se fâcher tout de suite... Vous avez raison! Il m'arrive régulièrement d'entendre des patrons de TPE/PME prononcer cette affirmation poursuivie par "c'est pour les grandes boîtes, cela coûte cher, etc..." Ne faîtes pas l'autruche Certes, en tant que patron...

Bientôt des produits aux Pages Google My Business

Pour un bon référencement local, Google My Business est incontournable pour toute entreprise proposant des services de proximité. Prochainement, si la fonction passe l'épreuve de la béta, il pourrait bientôt en être de même pour ceux qui vendent des produits de...

S.E.O. et contenu, toujours le top pour Google

"Un site web techniquement bien optimisé n'aura pas toujours des classements plus élevés sans bon contenu" - John Mueller, Webmaster Trends Analyst chez Google Tout simplement parce que tout est techniquement correct sur un site Web ne signifie pas qu'il va bien se...